Barcelone, capitale administrative et économique de la Catalogne, est essentiellement réputée pour ses plages de sable fin, son climat doux et chaud, son ensoleillement annuel et son rythme de vie typiquement espagnol avec une sieste en milieu d’après-midi.

Seulement, Barcelone ce n’est pas seulement ses plages qui attirent des milliers de touristes. Barcelone, c’est également une culture,une gastronomie, des coutumes et traditions ainsi qu’un patrimoine qui lui confèrent un charme! En effet, le patrimoine de Barcelone se concentre autour de la vieille ville avec l’avenue Las Ramblas reliant la Plaça de Cataluyana et sa figure emblématique de Christophe Colomb au vieux port. Le plus ancien quartier de la ville, le Barri Gòtic attire également de nombreux touristes car il est considéré comme le joyau de la ville avec des monuments de l’époque médiévale. Parmi eux, figure la cathédrale Sainte-Eulalie ou encore des établissements administratifs tels que La Casa de la Cuitat qui font de Barcelone une puissance économique en Espagne. Toujours dans la vieille ville se dressent 2 tours cylindriques de l’époque romaine.

En soirée, promenez-vous le long de l’avenue Maria Cristina, à Montjuïc, avenue caractérisée par la fontaine de Montjuïc. Cette fontaine vous offre un spectacle de jeux d’eau et de lumière, illuminant l’axe entre le Palau Nacional et la Place d’Espagne.

Barcelone, c’est également des coutumes et traditions auxquelles sont particulièrement attachés ses habitants. Pour découvrir la culture espagnole, consultez le site de Casamundo qui vous proposera plus de 150 000 locations de vacances en Europe.