La carte de transports pour les 4-12 ans est disponible dès maintenant.

à à©à D.C. – vivreabarcelone.com

A partir du 14 septembre, les 4-12 ans de Barcelone et banlieue ont droit à  une vraie carte de transport, la T12. 440.000 jeunes utilisateurs sont concernés. Les parents peuvent la demander dès maintenant.

La rentrée sera économiqueà ! Finies les cartes 10 trajets avalées en trois voyages, terminés les instants passés composter trois, voire quatre fois, ce pour un malheureux trajet de deux stations de bus. Les moins de 12 ans ont enfin leur carte, payée une fois pour toute et utilisable autant de fois qu’ils le veulent.

Combien coà»te-t-elleà ? .-à 35 euros par enfant à  Barcelone (certaines municipalités ont prévu de prendre cette somme en charge afin d’offrir une gratuité du service), pour tout déplacement possible sur plusieurs zones, au travers de n’importe quel moyen de transport (bus, tramway, métro, train FGC ou Cercanias, etc.).

O๠la demanderà ? .- Dans les centres d’attention clientèle de toutes les entités de transports, par Internet (www.emt.cat), dans les mairies. Une carte provisoire sera d’abord délivrée directement ou par courrier, puis une définitive avant la fin de l’année.

Commentà fonctionne-t-elleà ? .-à La carte dure 16 mois, pour un nombre de déplacements illimité. Sià  l’enfant a 12 ans dans l’année d’utilisation, elle reste valable jusqu’au 31 décembre de cette même année. Importantà : le jeune titulaire devra justifier de son âge en ayant sur lui une photocopie de son passeport.

La T12 s’ajoute aux nombreux titres de transports proposés à  Barcelone.
– Touristes ou résidents, lesquels choisir ?
– Combien coà»tent-ils ?
Découvrez nos conseils en cliquant ici

à