Las Caras se produira à  l’Ovella Negra, samedi prochain. La première partie sera assurée par Sibaritas de la Calle, groupe festif de Barcelone. Et hop! une fiesta pour démarrer ce mois de mai.

Las Caras, ska et reggae

à 

Christophe Voisin, du groupe belgeà Las Caras a écumé pas mal de salles et quelques villes étrangères, mais il n’a pas la grosse tête et ne cache pas son bonheur jubilatoire de se produire à  Barcelone. Las Caras mêle savamment le ska, le reggae et autres bonheurs de la scène festive. Ils seront en concert ce samedi, à  Poblenou, l’un des quartiers o๠l’avant-garde musicale est de mise. Interview.

D’o๠venez vous? avez-vous toujours été dans la musique?

Notre premier concert à  eu lieu en 2004. à€ l’époque nous faisions exclusivement des reprises de vieux standards de la chanson française et internationale à  la sauce ska/punk. Puis, les compositions sont arrivées petit à  petit. La formation dans son état actuel existe depuis deux ans environ. C’est à  ce moment là  que nous avons décidé de jouer nos propres morceaux. Tous les musiciens proviennent de la région de Liège et la plupart étaient déjà  actifs dans d’autres groupes avant de rejoindre Las Caras.

Quelles sont vos inspirations musicales?

Nous essayons de garder des inspirations assez larges qui sont alimentées par différents styles : ska avec des influences punk, rock ou reggae, voire balkanes.à  Parmi nos groupes de référence on peut citer La Mano Negra ou Streetlight Manifesto.

Qu’attendez-vous de votre concert à  Barcelone?

à€ Barcelone, on espère surtout que notre musique va intéresser le public, faire la fête et rencontrer de nouvelles personnes.

C’est quoi la musique pour vous?

La musique est pour nous un moyen de se rassembler, de s’exprimer et de faire la fête. Elle nous permet de rencontrer des gens et, bien sà»r, de voyager dans toute la Belgique et, petit à  petit, à  l’étranger.

à© Propos recueillis par Corinne Bernard, avril 2010.

http://www.lascaras.be

www.myspace.com/lascaras

En concert, samedi 1er mai, à  l’Ovella Negra, C/Zamora, 78, dès 20h. Le 2 mai, à  18h, à  la la Fiesta Multicultural, à  Odena, Espagne. La première partie de soirée sera assurée par un combo de Barcelone,à Sibaritas de la Calle. Des sons issus de tous les styles pour un résultat festif, à  ne pas manquer!

à 

à