Sitges 2010, festival du film fantastique et d’horreur de Catalogne, rendra hommage à  des maà®tres du suspens terrifiant… Petit avant-goà»t de la programmation du meilleur festival de ciné qui aura lieu du 7 au 17 octobre.

Sitges 2010, petite mise en bouche

à 

L’édition 2010 du Festival international du film fantastique et d’horreur de Catalogne, à  Sitges, à aura lieu du 7 au 17 octobre et fêtera les 30 ans de Shining (El Resplandor, titre espagnol), le film de Stanley Kubrick.à Il est d’ailleurs le sujet de l’affiche de cette année (ah, les jolies petites jumelles du couloir de l’immense hà´tel… on en tremble encore!). Shining , avec Jack Nicholson en écrivain psychopathe, est l’un des rares films d’horreur qui traversent les âges sans une ride, produisant toujours la même angoisse terrifiante.

Le festival rendra hommage aux 25 ans du kitsch et très 80’s Retour vers le futur (Back to the future), de Robert Zemeckis, ainsi qu’à  Paul Naschy (disparu l’an passé), avec la projection du documentaireà El hombre que vio llorar a Frankenstein (L’Homme qui a vu pleurer Frankenstein).

Cerise sur ce gâteau fantastique, Sitges 2010 célèbrera aussi les 50 ans de Psychose (Psycho), d’Alfred Hitchcock, le must du film d’horreur des années 60, avec Vera Miles et Anthony Perkins alias Norman Bates, le psycho-killer le plus célèbre du cinéma…

On l’aura compris, cette édition du festival s’annonce grandiose. Vivreabarcelone vous tiendra informé de toute la programmation.

Festival international du film fantastique et d’horreur de Catalogne, à  Sitges, du 7 au 17 octobre 2010.

à 

à 

à 

à