La 6e édition du festival Hipnotik aura lieu du 11 au 13 septembre. Avec pour sujet 25 ans de hip-hop en Espagne, un programme de concerts, championnats, conférences et ateliers qui s’adressent aux aficionados et à  tous les amoureux de culture urbaine.

Cette année, Hipnotik célèbre 25 ans de scène hip-hop en Espagne. Au programme, des compétitions de hip-hop et un championnat de new style. Et puis, pour pousser encore plus loin les show et l’hommage à  cette danse qui est aussi toute une culture, tout un mouvement urbain, on trouvera des conférences et ateliers, entre autres.

Pour cette édition 2009, la section « graffiti » a pour fil conducteur le livreà Pioneros del graffiti en Espaà±a (Pionniers du graffiti en Espagne), première oeuvre qui analyse de manière profonde l’histoire du graffiti en Espagne. On verra des démonstrations de graffiti le 12 septembre avec Sher (Sarragosse), Loco 13 (Alicante) et Rase 02 (Valence). Le 13 septembre, ce sera au tour de EPS (Séville), Musa (Barcelone) et Zeta (de Madrid). Tous les artistes se réuniront Area Montana (Pati Dones), au CCCB. Nous pourrons profiter de la présentation du livre Pioneros del graffiti en Espaà±a (samedi, de 18h à  19h) en présence de l’auteur Gabriella Berti et de Zeta et autres pionniers de cet art urbain, ils partageront avec nous leur propre vision du mouvement en Espagne.

Les lieux o๠se déroulent les trois jours de festival :

à 

Mercat de les Flors, plaça Margarida Xirgu, (les 11 et 12 septembre).à 
et CCCB, C/ Montalegre 5, à (les 12 et 13 septembre).

à 

Toute la super programmation détaillée sur:à www.hipnotikfestival.com