Les monas de Pâques à Barcelone

Créations chocolatées aussi belles que bonnes, les monas sont incontournables des fêtes pascales. Les meilleures adresses de Barcelone !

Une monas BarcaPâques à Barcelone, c’est le temps des monas.

Découvrez tous les secrets de cette tradition gourmande, et où les acheter pour vous régaler.

© D.C. / vivreabarcelone.com

Quelques semaines avant Pâques, les monas investissent les vitrines des plus grands pâtissiers barcelonais. Ces créations artistiques à  base de chocolat sont, selon la tradition, offertes par les parrains à  leur filleul le jour de Pâques, après la messe. Le lendemain, la famille se réunira avec quelques amis pour déguster la mona, lors d’un repas des plus amicaux où l’on se régale de côtelettes de porc, de lapin ou encore d’une bonne paella.
Une monas pirateDu côté des artisans chocolatiers, on rivalise d’imagination pour créer des formes les plus originales, celles-ci incluant des figurines de plastique qui font le bonheur des enfants. Personnages Disney, Tres Mellizas, Age de Glace, Pocoyo chez Neugem*, à  Sarrià, les propriétaires de cette institution gourmande travaillent comme des orfèvres le chocolat blanc et noir Valrhona pour le transformer en chalets, bateaux, voitures ou encore – Barça oblige – en ballon de football. De quoi faire rêver les petits gourmands qui viennent tour à  tour choisir la mona qu’ils dégusteront le jour de Pâques. Pour eux, reste à  attendre le jour J, ce qui sera difficile !

Les meilleures adresses

Baixas – Muntaner, 331
Bombons Blasi –  Cardenal Casañas, 16
Bocí – Via Augusta, 112
Bubó – Caputxes, 10
Pastelería Escribà – Gran Vía de les Corts Catalanes, 546
Farga – Av. Diagonal, 391
Foix de Sarrià -Pl. Sarrià, 12-13
Natcha – Av. Sarriá, 45
*Neugem – Ptge Senillosa, 8-10
Oriol Balaguer – Pl. Sant Gregori Taumaturg, 2
Sacha – Vallmajor, 31