Pixies primavera sound festival Barcelona

A ne pas manquer, juste avant le festival Sonar, en juin… les Pixies s’invitent au prochain Primavera Sound Festival, du 27 au 29 mai… une programmation rayonnante et pour tous les goà»ts. Au Parc del Forum.

PIXIES

à 

Pixies primavera sound festival BarcelonaAprès les Stooges, les retrouvailles de Frank Black et des Pixies est en passe de devenir l’événement scénique de ce 2010. Ils reviennent sur scène pour le plus grand bonheur de tous les amateurs de bon rock décalé et de concerts détonnants. L’un des groupes les plus influents de l’histoire du rock indé américain qui comptent parmi leurs fans des artistes tels que Bowie et Arcade Fire. Kim Deal, Joey Santiago, David Lovering et l’ovni Frank Black ont su donner une vraie consistance électrique aux sons des années 80.

Ils ont détourné comme personne la formule « bruit-calme-bruit » et ont laissé derrière eux, comme des pièces intemporelles et mythiques, des titres tels que Surfer Rosa, Come on Pilgrim ou Doolittle.

La suite, tout le monde la connaà®t, une décennie silencieuse amortie par les virées solo (réussies!) de Frank Black et de Kim Deal. Envie d’encore plus de Monkey Gone to Heaven et de Where is my mind? Précipitons-nous le 28 mai prochain au Parc del Forum… Les brillants auteurs de Bossanova reviennent enfin à  Barcelone, qu’on se le dise!


www.myspace.com/pixies

Primavera Sound Festival, du 27 au 29 mai. Pixies, vendredi 28 mai (Parc del Forum).