Mas alla del puente
Pourquoi ne pas aller au théâtre ce week-end? Dans la multitude de propositions, nous avons choisi Mas alla del puente, au Théâtre Borras en particulier pour ses deux acteurs : Alex Brendemà¼hl et Marta Torné, étoiles du petit et grand écran.

Mas alla del puente

à 

Si votre niveau d’espagnol est au top, vous pourrez toujours passer une soirée au théâtre. Parmi la foule de propositions (des pièces en espagnol ou en catalan) nous avons choisi Mas alla del puente (Au-delà  du pont), de David Botello, pour ses deux acteurs vedettes du petit et grand écran, Alex Brendemà¼hl et Marta Torné.

Mas alla del puenteLes protagonistes de Mas alla del puente, sont d’authentiques obsédés de l’amour. Avec leurs lots d’histoires manquées ou ratées, ils sont au bord de l’asphyxie mais y croient toujours, au grand amour. A partir de ces restes de vie en couple va s’établir un dialogue entre Elle et Lui, un soir sur ce pont, un peu le symbole de l’abà®me, mais aussi d’une étape à  franchir. Les dialogues fusent, entre quiproquos et jeux, laissant apparaà®tre la part la plus absurde de l’amour. Un portrait des sentiments les plus profonds qui font bouger hommes et femmes. Sans doute une expérience qui fera tomber les clichés et mettra à  l’épreuve notre vision du seul vrai moteur qui régit le monde.

Les acteurs

Marta Torné a travaillé pour la radio et la télévision avant de se produire sur une scène de théâtre. Elle connaà®t la popularité grâce à  son rà´le dans la série à  succès El Internado (l’assistante Maria Almagro). Pour cette intérprétation elle remporte le prix de la meilleure actrice lors du 49e festival de télévision de Monte-Carlo, tandis que la revue Glamour lui décerne le Prix « Actriz Revelacion », en 2008.

Alex Brendemà¼hl, après une formation d’acteur à  l’Institut del Teatre de Barcelone, démarre sa carrière au théâtre et à  la télévision o๠il joue dans de nombreuses séries et téléfilms. Il est aussi le co-auteur du film Yo (Rafa Cortés, 2007), prix du Film Révélation de la Critique à  Cannes. Pour ces différents rà´les au cinéma (53 dias de Invierno, El Silencio antes de Bach, Yo), il a obtenu le prix Sant Jordi du meilleur acteur en 2008. Récemment, il s’est vu remettre le prix Gaudi dans la catégorie Meilleur acteur pour Las dos vidas de Andrés Rabadan. En 2009, il réalise son premier court-métrage, Rumbo a peor, sélectionné dansà la section officielle du festival de Cannes.

Le metteur en scène

Roger Gual est originaire de Barcelone o๠il a étudié les arts graphiques et l’histoire de l’art. En 1998, il s’installe à  New York o๠il travaille dans la pub tout en étudiant le cinéma. Un an plus tard, il anime un atelier de scénario et réalisation à  Cuba. En 2003, il dirige la pièceà La Pata negra, avec Vicenta N’Dongo, pour le festival Grec de Barcelone et le Mercat de les Flors. En 2004, il travaille avec l’humoriste Jango Edwards pour le Forum des Cultures de Barcelone. En 2005, il écrit et dirige son deuxième long-métrage, Remake, sorti en salles en avril 2006.

à 

Mas Alla del puente (Au-delà  du pont), de David Botello, au Teatre Borras jusqu’au 18 avril 2010, plaça Urquinaona, 9 (Mà°Urquinaona).à Du mercredi au vendredi, à  21h. Samedis, à  19h et 22h. Dimanche, à  19h. Prix : de 20 à  29 euros.à Locations : caisses du théâtre et ServiCaixa.