La célèbre Casa Batllò, l’immeuble d’Antonio Gaudí, situé sur le non moins célèbre Paseo de Gràcia, propose ses « Noches Mágicas » jusqu’au 27 septembre prochain. Des « Nuits magiques » entièrement consacrées à la musique. Des concerts de chant lyrique, de guitare ou de rumba catalane pour profiter, en soirée, de la terrasse de ce lieu emblématique de Barcelone.

La Casa Battlò, l’un des lieux prestigieux édifiés par Gaudi, propose sa 5e édition des « Noches Mágicas » (Nuits Magiques) jusqu’au 27 septembre. 

Au prograpmme, un agenda musical de choix du mardi au dimanche, une sélection d’artistes de renom dans différents domaines qui vont de la guitarre classique à la rumba catalane en passant par le lyrique avec des concerts de chants interprétés par des ténors et sopranos de haut vol. Alors, que vous soyez barcelonais ou simplement de passage pour les vacances, n’hésitez pas à profiter de ces Nuits magiques à la fraîche dans ce haut lieu de la capitale catalane. Les mardis sont consacrés au chant porté par le ténor José Luis Moreno accompagné de Graham Lister au piano, les mercredis accueillent des spectacles de danse verticale avec des danseurs se déployant sur la façade de l’immeuble du paseo de Gracia (accompagnés au chant et à la guitare par le Catalan Damià Olivella). Les jeudis font place à la guitare sous l’égide de Sergio Vicente, directeur de l’Orchestre de Guitarres de Barcelone. Les vendredis seront bercés par des soirées « Ópera, piano y zarzuela » avec la pianiste Olga Karitonina, les sopranos Alina Furman et Núria Vila, et le ténor Marc Sala. Les samedis prendront des airs de fiesta grâce à la fameuse et dansante rumba catalane. « Aires de rumba » rend hommage à la meilleure rumba catalane avec Antoni Carbonell, David Torras et Miguel Serviole. Enfin, les dimanches de ces « Nuits magiques » offriront un répertoire varié de musique classique espagnole et de flamenco (avec la guitare de Pablo Despeyroux).

 

Ces soirées musicales se déroulent en deux parties, une première à 21 h 30 sur la terrasse moderniste de la cour intérieure, et une deuxième partie, à partir de 23 h, dans la tribune de la « Planta Noble », avec des projections du mapping « El despertar de la Casa Batlló ».  

La terrasse se transforme pour l’occasion en une scène exceptionnelle et magnifique pour profiter de la beauté du lieu et de la ville. Évidemment, pas de grande soirée sans un verre accompagné de plaisirs gastronomiques, vous trouverez tout cela au sein même de ce lieu emblématique de Barcelone. On l’aura compris, un rendez-vous estival à ne pas manquer.

Noches Mágicas, du mardi au samedi, à partir de 21 h. Jusqu’au 27 septembre 2013. Casa Battlò, paseo de Gràcia, 43. Métro : Paseo de Gràcia. 

 Toute la programmation ici : http://www.casabatllo.es