Nouvelle Vague fait son show à l’Apolo jeudi 15 décembre. Le groupe présente son album Couleurs sur Paris avec un spectacle en forme d’hommage à la new wave française portée par les Rita Mitsouko, Taxi Girl, Daho, Jad Wio ou Lio. Le show s’appelle Dawn of Innocence, il est mis en scène par Jean-Charles de Castelbajac et c’est à ne pas manquer.

Nouvelle Vague, c’est Marc Collin, le combo français revisite les hymnes punk et new wave depuis un bon bout de temps déjà, avec toujours de nouvelles voix féminines sur CD et  concerts. Cette fois, Nouvelle Vague rend hommage à la scène française des années 80 balancée par Taxi Girl, les Rita Mitsouko, Étienne Daho… avec l’album Couleurs sur Paris et un show : Dawn of Innocence. Si les 3 premiers albums étaient des odes à la new wave et au post-punk britanniques, Couleurs sur Paris, leur 4e album, se penche sur la new wave française démarrée dès la fin des années 70.
Sur scène, Nouvelle Vague sera accompagné de voix féminines de la scène actuelle française comme Mareva Galanter et Liset Alea. Le rendez-vous barcelonais sera plutôt chic et glamour… Dawn of Innocence, est un show original dirigé par Jean-Charles de Castelbajac. Le célèbre couturier français a habillé Madonna, Helena Christensen, ou encore des vidéos de  Beyonce et Lady Gaga. Jean-Charles de Castelbajac est l’un des stylistes qui ont marqué les podiums 80’s avec des vêtements colorés aux formes géométriques, futuristes. On l’aura compris, ce live de Nouvelle Vague sera sous le signe du chic made in Paris, à ne pas manquer donc.

« Dawn of innocence », Nouvelle Vague, à l’Apolo, Barcelona, jeudi 15 décembre, à 22h30.

photos : © producciones animadas

Web: http://www.nouvellesvagues.com

MySpace: http://www.myspace.com/nouvellevague

Facebook: http://www.facebook.com/pages

Twitter: http://twitter.com/Nouvellesvagues