Barcelone se joint à la Nuit européenne des musées en ouvrant les portes, de 19 h à 1 h, de tous les musées, fondations culturelles et centres d’art de la ville. Chaussez vos baskets samedi 19 mai et faites-le plein d’art à travers la capitale catalane et son offre incroyable pour La Nit dels Museus.

Nuit des musées 2012

 

Promulguée par le Conseil de l’Europe,  plus de 3 000 musées de 40 pays, dont Barcelone, participent à la Nuit des musées qui aura lieu ce samedi 19 mai. Performances, visites guidées, peintures, photos, sculptures, vidéos… tous les musées et centres d’art ouvrent leur portes pour une nuit en compagnie des artistes.

À Barcelone, plus de 100 expositions et collections sont visibles gratuitement avec une cinquantaine de musées et fondations culturelles ouverts gratuitement au public. Sans oublier les concerts, spectacles de danse, installations vidéos un peu partout en ville…

Rendez-vous samedi 19 mai 2012, dès 19 h et jusqu’à 1 h pour une nuit exceptionnelle à travers toutes les formes d’art à Barcelone (entrée libre).

La Nit Dels Museus, le programme détaillé ici : www.lanitdelsmuseus.cat