Le canta-autor espagnol Paco Ibaà±ez, grand admirateur de Brassens, partageait avec lui, le même goà»t de la Méditerranée. Il revient sur la scène barcelonaise pour interpréter les plus grandes chansons de poètes catalans, occitans, italiens ou andalous. Rendez-vous le 21 décembre.


à 

à 

à 

Paco Ibaà±ez,à La voix de la Méditerranée

à 

Paco Ibà¡à±ez n’a pas créé ce spectacle par hasard puisqu’il maà®trise beaucoup de langues méditerranéennes (castillan, cataln, italien, hébreux, français…). Cet amoureux des langues et de la poésie, tout au long de sa carrière, a été considéré comme l’un des pères spirituels de la culture méditerranéenne.

Un spectacle qui mêlera danse, chanson, poésie, théâtre et o๠Paco Ibaà±ez chantera les grands poètes andalous, catalans, occitans, français, italiens… Soulimane et Ayoub, du monde arabe, Cesc Gelabert, pour la danse contemporaine faite de symboles et de références historiques, Troubadours Art Ensemble, des troubadours occitans des XIIe et XIIIe siècles. Mais aussi Angélique Ionatos, la voix grecque de Sapho, Marina Rossell, la « voix exquise » de la chanson catalane. Il ne pouvait manquer à  ce magnifique tableau musical plein de soleil, les mots et les sons de Georges Moustaki. Un spectacle hommage à  la mer et à  ceux qui la célèbrent.

à 

Paco Ibaà±ez, La voix de la Méditerranée, lundi 21 décembre, à  19h, à au Gran Teatre del Liceu (Rambla 51-59). http://www.liceubarcelona.cat

à