A l’occasion de sa tournée européenne, Ryuichi Sakamoto sera en concert (piano solo) à  l’Auditorio du Palau de los Congressos, à  Girona. Rendez-vous dimanche 15 novembre.

à 

Avant-gardiste de la scène musicale électronique avec son groupe Yello Magic Orchestra, Ryuichi Sakamoto est aussi l’auteur de partitions inoubliables pour le cinéma (Merry Chistmas Mr. Lawrence, Le Dernier Empereur…). Aujourd’hui, il voyage en Europe pour une tournée solo de 28 dates. Un passage en Espagne s’imposait, en commençant par Madrid, puis la Galice. Sur scène, il présentera ses deux albums Playing the piano et Out of noise. Il jouera aussi ses morceaux les plus célèbres. Il confiait il y a peu à  un quotidien espagnol, qu’il s’inspirait aussi de son public pour choisir les morceaux de chaque concert d’après une liste d’une soixantaine de thèmes. Ryuichi Sakamoto va forcément nous surprendre.

Ryuichi Sakamoto, Playing the piano, le 15 novembre, à  19h, à  l’Auditorio del Palau de los Congressos, Paseo de la Devesa, 35, Girona. http://www.auditorigirona.org