Le festival International du film fantastique et d’horreur démarre demain 1er octobre… Plus de 200 films seront projetés jusqu’au 12 octobre… L’un des événements cinéma incontournables.
Festival international du film fantastique de Sitges

à 

La 42e édition du Festival présentera plus de 200 films films, longs et courts métrages, avec une sélection plus internationale que jamais. Des films des cinq continents et de plus de 30 pays…

Les différentes sélections de films en compétition et les sections habituelles proposent une grande variété du genre fantastique : Section Officielle Fantastic Panorama (section officielle hors compétition consacrée cette année au cinéma britannique, avec une parallèle « British Focus »), la section officielle Noves Visions (avec des films qui apportent un regard rafraà®chissant et neuf au genre fantastique).à La section Orient-Express-Casa Asia, avec les meilleures productions asiatiques de la saison. à Midnight X-Treme proposera du gore, du macabre, des tortures… âmes sensibles… Les projections spéciales telles que Sitges Classics, pour les plus nostalgiques, avec de vieux films du genre fantastique et horreur et Seven Chances (sept films choisis par des critiques de cinéma) et pour finir, Brigadoon, la section la plus underground de Sitges 09.

Le festival fêtera aussi le trentième anniversaire de Alien, l’un des films mythiques consacrés aux monstres. C’est le Catalan REC2, qui ouvrira le festival le 1er octobre. The Road, avec Viggo Mortensen, Charlize Theron, Robert Duvall et Guy Pierce sera présenté lors du gala de clà´ture. Viggo Mortensen revient à  Sitges après quatre ans pour recevoir le Grand Prix d’Honneur du festival.

Parmi les différentes activités parallèles de cette année, la présentation du trailer de New Moon, issu de la saga vampirique pour ados, Crépuscule.

Autre événement spécial de cette édition, la section FOCUS 3D dédiée aux cinéma en trois dimensions : Toy Story (John Lasseter), The Hole (Joe Dante, réalisateur de Gremlins), Coraline (Henry Selick, réalisateur de L’Etrange Noà«l de M. Jack), et La Nuit des Morts vivants, de George A. Romero qu’on ne présente plus.

Le 10 octobre, aura lieu le très attendu Sitges Zombie Walk, deuxième édition de cet événement important qui avait réuni l’an passé plus de 2000 « zombies » dans les rues de Sitges… à  vos palettes et costumes!… pour un défilé qui promet de faire peur…

Outre leà Grand Prix d’Honneur remis à  Viggo Mortensen et à  Malcolm McDowell (Orange Mécanique) pour leur carrière, Sitges rendra hommage à  Walter Hill, cinéaste, scénariste, acteur, et producteur de la trilogie Alien.

à 

à 

à 

à