Lilipep, un café du Born hors du commun où il fait bon boire un verre tout en lisant les livres proposés. Une pause détente avec tapas gratuites le jeudi soir.

Le quartier du Born et son labyrinthe de ruelles escarpées ne manque pas de petits bistrots chaleureux qui appellent à s’attabler le temps d’un café ou d’un demi accompagné de tapas. Le plus dur, une fois tenté par l’idée d’aller boire un verre, c’est de choisir le bar parmi la multitude de propositions… Rendez-vous au Lilipep.

Petit déjeuner, déjeuner, merienda, apéritif… Quel que soit le moment, il y a toujours un prétexte pour pousser la porte de Lilipep, petit bar coquet situé au bout de la rue Pou de la Cadena. Il nous accueille toute la journée et en soirée, dans une ambiance calme et cosy. Le jeudi soir, dès 19 h, c’est l’heure de l’apéro, des tapas sont alors disposées sur les tables et il n’y a qu’à se servir, seules les boissons sont à nos frais. Et puis, le vendredi soir le demi est à 1,50 € ! Mais Lilipep ne se contente pas de vous servir à boire et à manger… Le bar a son coin lecture avec des livres et des fauteuils qui permettent de plonger confortablement dans des mondes littéraires variés (littérature, poésie, livres d’art, vieux magazines de mode…). Les livres sont en vente, ainsi que beaucoup d’objets faisant partie de la déco du bar. En effet, des travaux d’artistes sont exposés un peu partout, des tableaux mais aussi de petits objets artisanaux comme ces carnets en papier recyclé.

Autant de petits détails contribuant à créer l’ambiance intimiste et authentique de ce lieu. Un bar dans lequel on a vite fait de se sentir comme à la maison et de rester un peu plus que le temps d’un café ou d’un demi…

 

© Claire de Colombel, vivreabarcelone, novembre 2011.

Café Lilipep, C/ Pou de la Cadena, 8, 08003 Barcelona.
Tél : 933 10 66 97.