La Seca, dans le Born, était l’usine où l’on fabriquait la monnaie de la Couronne d’Aragon entre les XIVe et XIXe siècles. Aujourd’hui c’est un nouvel espace dédié à l’art.

La Seca, rue de Flassaders dans le Born, a été l’usine où était fabriquée la monnaie de la Couronne d’Aragon entre les XIVe et  XIXe siècles. Plus tard, le bâtiment a été récupéré par la Mairie qui, en 2009, lance un concours visant à transformer l’ancienne usine en centre culturel. L’équipe du Brossa Espai Escènic se voit chargé de la réalisation du projet. Après de nombreux travaux de restauration et de réformation, le nouvel espace dédié à l’art contemporain a ouvert ses portes en septembre dernier.

La Seca Espai Brossa est désormais un lieu dédié à la création, à la production et à l’exposition dans les domaines du théâtre, de la danse, de la magie, du cirque et des autres arts de la scène, visuels et musicaux. Il dispose de deux salles de spectacles, d’un espace d’exposition, d’une bibliothèque spécialisée, d’un bar, d’un restaurant et d’une librairie. En plus de nombreux spectacles, le nouvel espace culturel propose des ateliers, séminaires et cycles de conférences. L’occasion de découvrir une programmation culturelle riche et variée, ainsi qu’un intéressant projet de rénovation d’un bâtiment historique de Barcelone.

© Claire de Colombel

La Seca Espai Brossa
Carrer dels Flassaders, 40.
Barcelona
www.laseca.cat