La haute gastronomie del Mirador

Située au pied du funiculaire du Tibidabo, La Venta reste une institution pour les Barcelonais qui en ont fait leur rendez-vous gastronomique dominical depuis le début du XXe siècle. Poissons et plats traditionnels catalans sont généreusement servis dans la salle familiale du rez-de-chaussée. Mais en montant l’escalier, c’est une ambiance feutrée qui vous attend. Bienvenue au Mirador, la partie gastronomique de La Venta. Servis par un personnel discret et attentif, poissons et viandes sont magnifiquement revisités par le chef Victor Ibanez, lequel n’hésite pas à  distiller fleurs et plantes pour offrir de nouvelles saveurs. Les amuse-bouches ne manquent pas non plus d’imagination. Au Mirador, les assiettes sont belles et la vue également. De jour comme de nuit, la ville se déroule sous vos yeux. Féerique.

Prix.- Compter 30€ pour un menu complet + boisson

Notre conseil.- Venez en taxi ! D’abord, parce que le parking reste riquiqui et la Grua veille, mais surtout car la carte des vins – que dis-je, un dictionnaire – est impressionnante et régale à tous les prix.

El Mirador de La Venta, plaça del Doctor Andreu – quartier de Sant Gervasi. Tél. 93 212 64 55. à­ www.restaurantelaventa.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.